actualités


TROISIEME LIGNE RELANCE ALLEZ LES BLEUS

6 juin 2017

Lancée lors du salon du licensing Kazachok les 19 et 20 avril 2017 à Paris, la nouvelle marque du CNOSF, Allez les Bleus, est déployée sous licence sur plusieurs catégories.
Pressentant le potentiel commercial de cette marque connue de tous, transversale et pluridisciplinaire, plusieurs licenciés incontournables du marché français se sont d’ores et déjà positionnés :
Larousse pour un jeu quizz, Kid’Abord sur la catégorie back to school et bagagerie sport, Aventure Diffusion sur la catégorie footwear, 3GM Partners sur le textile et  Poupluche sur les jeux et jouets.
Pour plus de renseignements, contactez Benjamin Richez, Head of Licensing en charge de Allez les Bleus au sein de Troisième Ligne.

 

Logo ALB

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


TOP 14 : TROISIEME LIGNE OPERERA LES VENTES SUR SITE A MARSEILLE

3 mai 2017

Après les phases finales 2013, 2014 et 2016 respectivement à Nantes, Lille et Rennes et la finale 2016 délocalisée au Camp Nou de Barcelone, Troisième Ligne s’est vu confier la gestion des ventes sur site à l’Orange Vélodrome les 26 et 27 mai 2017.


TROISIEME LIGNE CHANGE SON BUSINESS MODEL

13 févr. 2017

Depuis 2005, l’histoire de Troisième Ligne s’est forgée autour d’un développement régulier, de relations humaines fortes et d’un positionnement unique. Il aura fallu 12 ans pour sortir Troisième Ligne de sa première phase et pour faire évoluer son modèle économique. Une première phase faite d’expériences utiles, de construction des fondamentaux et de croissance continue, en partant de rien pour arriver à presque 5 millions d’€ consolidés.
Troisième Ligne 2.0 annonce la seconde phase de son évolution naturelle et souhaitée.
Un mouvement sans location-gérance, sans investissements dans des baux commerciaux et avec moins de prise de risque.
Troisième Ligne 2.0 met en avant son expertise brand management, développement produit, sourcing et supply chain, licensing et gestion retail et venue merchandising par un modèle 100% prestation de service. « Nous avons été très loin dans le développement de la fonction merchandising des clubs que nous accompagnons. Acquisition de baux à Nantes et Montpellier, agencements lourds pour améliorer l’expérience client, développement d’une solution e-commerce intégrée »… explique Christophe Rousseau, fondateur de Troisième Ligne.« Avec l’impact des résultats devenus aléatoires des clubs en portefeuille, nous risquions d’aller dans le mur, supportant seuls tous les risques d’exploitation. Sans réellement développer une société avec un modèle lisible et pérenne ».
L’expertise reconnue de Troisième Ligne a permis de revoir un nouveau modèle avec tous les clubs clients tout au long de l’année 2016 et de basculer le 1er novembre avec le LOSC, Le FC Nantes et le Stade Rennais évoluant quant à eux à partir de mai 2017.
« La remise en question était nécessaire », affirme le dirigeant fondateur « et nos clubs partenaires ont tous compris la nécessité de faire évoluer nos relations en re-définissant les rôles de chacun… A présent, à nous de gagner de nouvelles marques avec ce modèle, moins confortable pour les clubs mais tout aussi efficace en termes de développement et d’image ».
Le challenge est lancé…


TROISIÈME LIGNE ASSURERA LE VENUE MERCHANDISING DES FINALES EPCR A MURRAYFIELD LES 12 ET 13 MAI 2017

15 déc. 2016

Après avoir organisé les ventes sur site au Parc Olympique Lyonnais lors des Finales 2016 de Challenge Cup (Montpellier Hérault Rugby – Harlequins) et de Champions Cup (Racing Métro 92 – Saracens), Troisième Ligne s’est vue confirmée dans sa mission pour l’édition 2017 qui aura lieu au BT Murrayfield à Edimbourg.


QUE MANQUE-T-IL AUX CLUBS FRANÇAIS POUR RAYONNER ? – CHRISTOPHE ROUSSEAU

15 déc. 2016


TROISIÈME LIGNE MET UN PIED DANS LE E-SPORT

25 oct. 2016

Troisième Ligne s’est vue confier la gestion et le développement du merchandising de Eclypsia, la première web TV française du e-sport.
Créée en 2012, Eclyspsia a connu une croissance fulgurante et affiche des chiffres impressionnants : 6 millions de vues par mois sur Youtube (plus de 2 milliards depuis 2012), entre 2,5 et 3 millions d’heures vues par mois en Live, 1 million d’abonnés aux différentes chaînes du groupe…
Troisième Ligne apportera son expertise du merchandising du sport et mettra en place une boutique en ligne dès Noël 2016


TROISIÈME LIGNE ACCOMPAGNERA LE CNOSF POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA MARQUE ALLEZ LES BLEUS

18 oct. 2016

Suite à un appel d’offres lancé en septembre 2016, Troisième Ligne s’est vue attribuer la gestion et le développement des droits dérivés de la marque déposée Allez les Bleus.
Un audit de marque est en cours et verra les recommandations présentées pour la fin d’année 2016.
Le programme de licences débutera quant à lui début 2017.


SPORTEM DÉMÉNAGE A PARIS

10 oct. 2016

Après 2 éditions organisées avec succès au Grand Stade Pierre Mauroy de Lille, SPORTEM poursuivra son développement à Paris, au Parc des Princes.

La troisième édition se déroulera les 27 et 28 mars 2017 avec une première journée consacrée à 3 cycles de conférences et la seconde selon un format salon et networking, comme les années précédentes.

Le programme complet sera disponible en novembre 2016.

img_01751512


TROISIEME LIGNE QUITTE LE MHR

30 août 2016

Troisième Ligne et le MHR ont mis un terme par anticipation (contrat qui devait se terminer en 2018), et à l’amiable, à leur collaboration qui avait débuté en mars 2013.
Malgré son expertise marque et produits avec notamment l’extension sur de nouveaux univers, avec un vrai souffle créatif, l’ouverture d’une boutique officielle en centre-ville en 2014 et la refonte du e-commerce en 2015, Troisième Ligne n’a pas réussi à atteindre les objectifs qu’elle s’était fixée et a souhaité ne pas se mettre en risque économique en accompagnant un club manquant de visibilité et de lisibilité sur le moyen terme.
L’agence continuera cependant à accompagner le club de l’Hérault en qualité de conseil tant sur la marque que sur le sourcing.
L’activité retail a quant à elle été réintégrée au sein du MHR.


Article SoFoot.com du 18/08/16 – « La vérité sur le business des ventes de maillots »

19 août 2016



Haut de page